Franchise : création d’identité visuelle

Vous voulez créer ou moderniser votre Franchise.

L’identité visuelle, la signalétique, le merchandising ainsi que l’aménagement intérieur et extérieur d’un point de vente doivent servir le positionnement de l’enseigne par rapport au consommateur et le déploiement en réseau par des franchisés.

Etude complète de votre identité.

Logotype – slogan / baseligne Déclinaison sur vos supports d’action commerciale. Recherche design des points de ventes ; façades/vitrines/signalétiques extérieures et intérieures. Vêtements du personnel…

Création de charte graphique pour l’utilisation du logo et autres éléments graphiques pour vos franchisés.

Partenariat pour :

Création des campagnes annuelles.
Affichage, annonces presse, banières web

Le logotype ou logo

Image composée d’éléments graphiques et typographiques permettant la reconnaissance immédiate d’une entreprise, d’un produit, d’un service, en général dans le domaine commercial, dans le but de se faire connaître et reconnaître des clients et de se différencier des concurrents d’un même secteur.

La création d’un logotype peut être considérée comme une création de graphisme. De nombreux éléments sont à prendre en compte, afin de transmettre le message souhaité, tant au niveau des formes que des couleurs.

Toute étude passe par une période d’analyse du passé, du positionnement dans le secteur d’activité concerné et des ambitions commerciales de l’entreprise ou la notoriété désirée de l’entité.

Frédérick LORIOT saura vous guider pour la création ou la réactualisation de votre logo.

 

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Image de marque

Permet une perception d’intégration et de cautionnement dans votre secteur commercial. Elle doit être distinguée de la notoriété qui ne s’intéresse pas à l’aspect qualitatif de la représentation mentale du public. L’intérêt de cette dernière notion est d’évaluer la capacité d’une marque à être choisie en premier par le consommateur. Aussi, l’image de marque fait-elle partie des options fondamentales et stratégiques de la communication de l’entreprise.

Souvent associée à un produit, mais peux s’étendre à une gamme de produits ou devient globale dans le cas où les ambitions commerciales se font à grande échelle voir mondiales. La marque peut-être une signature d’une création originale qui s’exprime dans une compétence reconnue de style. La marque devient alors griffe.